Borne de recharge électrique

Borne de recharge pour véhicule électrique, inaugurée le 5 novembre 2016.

Faites le plein d'électricité

La borne de recharge pour véhicule électrique est située place du Sacré-Coeur (en face de la poste).

L'installation s'est faite en partenariat avec le SYDELA (Syndicat départemental d'énergie de Loire-Atlantique), assurera la distribution et la fourniture publique d'énergie électrique.

Face à ces enjeux qui visent à réduire de manière significative les émissions de gaz à effet de serre, et les rejets en CO2, le SYDELA porte, depuis 2014, le projet de déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE), dans le cadre d'un service public à l'échelle départementale.

Depuis juillet, le SYDELA enclenche la première phase du déploiement de bornes de recharge. 125 communes sont concernées sur toute la Loire-Atlantique. Le schéma directeur prévoit l'installation de 143 bornes (137 à charge normale dite « accélérée », et 6 rapides), d'ici la fin de l'année 2017.

Inaugurée le 5 novembre 2016

SydegoEn présence de Bernard CLOUET, président du Sydela,André GUIHARD et Gérard BARRIER, Maires représentant le secteur de la COMPA au comité du SYDELA, MauricePERRION, Maire, a inauguré le 5 novembre dernier, la bornede recharge pour véhicule électrique, Sydego. Située au parking du Sacré-Coeur (en face de la Poste), l'inauguration s'est déroulée avec beaucoup de fierté puisqu'il s'agissait de la première borne sur le territoire du Pays d'Ancenis. Sydego est un service public de recharge pour véhicule électrique et hybride en Loire-Atlantique mis en place par le Sydela (Syndicat départemental d'énergie de Loire-Atlantique). Les utilisateurs de véhicules électriques obtiendront toutes les informations utiles à propos des bornes Sydégo sur le site www.sydego.fr (localisation et disponibilité des bornes de recharge, gestion de leur compte abonné) ou en appelant le 01 70 39 47 65.

site internet mairie