Voeux 2017 du Conseil municipal

Voeux 2017

Voeux 2017

veoux 2017

Consultez le diaporama diffusé à l'occasion de la cérémonie des voeux 2017.

Retour sur la cérémonie des Voeux

cérémonie des voeux 2017 - MPDans une ambiance à la fois solennelle et décontractée, le maire de Ligné, Maurice PERRION, a présenté ses vœux ce jeudi 29 décembre à l'espace culturel Le Préambule, et rappelé les grands projets lignéens à venir :
- Le lotissement de la Croix Douillard : 88 lots à bâtir dont déjà 26 permis de construire déposés.
- La révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui s'achèvera en 2019
- Le projet urbain Rue des Palmiers
- La construction de la nouvelle mairie en septembre 2017
Ces deux derniers projets vont littéralement changer le visage du centre-bourg de Ligné. Puisque, enfin la mairie sera visible dès l'entrée sur le rond-point du bourg, ainsi que la rue des palmiers où sera situé un ensemble de commerces.

Ce qui a retenu l'attention de l'assemblée présente, était l'annonce d'une réflexion en cours sur la création d'une commune nouvelle entre Mouzeil, Couffé, Le Cellier et Ligné. Comme l'a précisé Maurice PERRION, rien de concret avant la prochaine mandature en 2020. Cette réflexion mènera à la création ou non d'une commune nouvelle. Au vu du processus mené par les 3 nouvelles communes du Pays d'Ancenis (Loireauxence, Vair-sur-Loire et Ingrandes-le Fresne), le maire de Ligné met un point d'honneur à recueillir l'avis des habitants dans le choix de la décision finale.

cérémonie des voeux 2017 - MédailléEn 2ème partie de soirée, 3 Lignéens ont reçu la médaille de la commune en reconnaissance des services rendus à ses habitants, en tant que bénévole associatif et pompier volontaire.

Robert VOISINNE (63 ans). Il a créé son entreprise en 1979 à l'âge de 26 ans. Spécialisé dans l'électricité, il est à la retraite depuis 2013. Il a assuré bénévolement la sonorisation de nombreux évènements, tels que les kermesses de l'école Notre Dame et les fêtes de fin d'année de l'école Jules Verne pendant 30 ans, ainsi que la Fête du Mouton depuis 20 ans.
Michel RADIGOIS (65 ans). Le Docteur RADIGOIS s'est installé à Ligné en 1983 à l'âge de 32 ans. Aujourd'hui à la retraite, il a exercé en tant que médecin généraliste jusqu'à fin 2016. Il a été médecin coordonnateur à la Maison de retraite Saint-Pierre depuis 1984. Et de 1990 à 2001, il a été médecin pompier au centre de secours de Ligné
Xavier ROBIN (56 ans). Après une formation d'électricien, il intègre l'entreprise Gouret en 1979 jusqu'en 2003 où il est ensuite recruté au sein des services techniques de la commune. Pendant 40 ans, il sera Pompier-volontaire au centre de secours de Ligné.

site internet mairie