École Jules Verne - inscription en 2 étapes

École Jules Verne - inscription en 2 étapes
Les inscriptions à l'école commencent maintenant !

École Jules Verne - inscription en 2 étapes


L'inscription est enregistrée en mairie sur rendez-vous auprès du service scolaire : 02 40 77 00 08 (de 9 h 15 à 11 h 15 hors vacances scolaires) ou secretariatscolaire@ligne.fr

Pièces à fournir

  • - Livret de famille
  • - Carnet de santé de l'enfant
  • - Justificatif de domicile (Ligné)
  • - Certificat de radiation, si l'enfant a déjà étéscolarisé.

Pour les familles concernées par un divorce ou une séparation

les documents à fournir sont :

- le jugement de divorce ou de séparation fi xant les conditions d'exercice de l'autorité parentale sur le mineur
- les coordonnées des deux parents (adresse + n° de téléphone)
- la copie de la carte d'identité et autorisation écrite du second parent (en cas d'absence de jugement de divorce et/ ou de domicile sur une autre commune).

> Pour les élèves de maternelle : inscriptions jusqu'au 15 mai 2017. Les enfants nés en 2014 seront accueillis en Petite Section. Les enfants nés en 2015 seront accueillis en toute Petite Section, dans la limite des places disponibles.
> Pour les élèves d'élémentaire (CP au CM2) : inscriptions à tout moment de l'année.


Après l'inscription en mairie, les familles doivent contacter le directeur de l'école, Monsieur RINGEARD, pour convenir d'un rendez-vous afin de procéder à l'admission de leur enfant. Merci d'engager la démarche d'inscription de votre enfant au plus vite afin que l'école puisse organiser la rentrée dans les meilleures conditions. Les rendez-vous sont programmés du lundi au vendredi de 9 h à 17h, sauf le mercredi, de 9 h à 12 h.

02 40 77 02 40
ce.0441923b@ac-nantes.fr

site internet mairie