Cérémonie de citoyenneté 2017

Cérémonie de citoyenneté 2017
Une trentaine de Lignéens a répondu présent à l'invitation !
L'année 2017 marque un véritable tournant pour les Lignéens arrivés à l'âge de la majorité. Ils vont pouvoir exercer leur droit de vote lors de l'élection présidentielle et des élections législatives.

78 Lignéens ont eu 18 ans entre le 1er mars 2016 et le 28 février 2017. De plus, 26 Lignéens vont les avoir avant les prochaines élections législatives, en juin. Ils sont donc automatiquement inscrits sur les listes électorales, à la suite du recensement obligatoire citoyen.
Tous ces jeunes ont été conviés le samedi 18 mars en mairie pour participer à une cérémonie de citoyenneté. Ce fut ainsi l'occasion de leur présenter les droits et les devoirs qui leur sont désormais conférés en tant que personne majeure.
Le Maire a remercié les jeunes citoyens présents et leur a remis officiellement leur carte d'électeur, le livret du jeune citoyen et une clé USB à l'effigie de Marianne.

Devenus citoyens responsables, ces jeunes votants pourront donc se présenter aux bureaux de vote pour les élections à venir. À partir de juin prochain, la commune comptabilisera 3 557 électeurs.

site internet mairie