MÉMOIRE > Commémoration de l'armistice de 1918

MÉMOIRE > Commémoration de l'armistice de 1918
Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale, les communes de Ligné, Petit-Mars et Saint-Mars-du-Désert se sont associées pour organiser la Commémoration du 11 novembre.
11
11
Le samedi 11 novembre 2017 à partir de 11h00
Vie municipale


Rendez-vous à Ligné !

Depuis 2014, la manifestation prend place dans une des 3 communes. Cette année, c’est à Ligné que la cérémonie aura lieu avec la participation du Conseil Municipal des Enfants et des jeunes scolarisés au sein des 4 établissements de la commune. À cette occasion, toute la population est invitée à venir participer et à rendre hommage aux soldats morts pendant la guerre 14-18. C’est à travers ces commémorations que le devoir de mémoire se perpétue. Il est important de ne pas oublier!

Le rôle des Américains

Il y a 100 ans, à partir du 26 juin 1917, les 1ères troupes américaines ont débarqué à Saint-Nazaire. Le renfort humain et l’arrivée en masse de matériel supplémentaire vont jouer un tournant et vont contribuer à la victoire de la France. 100 ans après, il était important de mettre l’accent sur le rôle des américains et de leur aide précieuse au cours de cette guerre. À ce titre, Monsieur Alexander DANIELS, conseiller presse et porte-parole, représentera l’Ambassade des États-Unis d’Amérique lors de la Commémoration du 11 novembre à Ligné.

Programme de la cérémonie

10 h - Messe commémorative

10 h 50 - Rassemblement sur le parvis de l’église

11 h - Défilé fanfare / Cérémonie au Monument aux Morts / Recueillement au square de la Fraternité / Vin d’honneur au Préambule

site internet mairie