Sécurité routière

Afin de répondre aux attentes des habitants de la commune, un groupe de travail a été constitué pour travailler spécifiquement sur la problématique de la sécurité routière.

Les 1ères mesures pour réduire la vitesse

  • Village du Mourmas – mise en place de chicanes (rétrécissement de chaussées)
  • Allée des Bouclières (intersection Jules Verne) – changement du sens de priorité
  • VC4 (route du Mourmas) – limitation de la vitesse à 70 km / h

Incivilités

La municipalité constate que certains automobilistes ne respectent pas la nouvelle installation (inversion des priorités) située au niveau de l’allée des Bouclières depuis quelques mois. Il est important de marquer le STOP !

Le non-respect du code de la route, dans le cas présent, peut entraîner une amende de 135 € avec un retrait de 4 points sur le permis de conduire.

Concernant le test du Mourmas, merci de ne pas déplacer les balises rouges et noires sauf cas exceptionnel (engins agricoles…).

Il est important de rappeler, à l’ensemble des automobilistes, que la mise en place de ces tests est là pour assurer la sécurité des habitants de la commune, et plus particulièrement celle des enfants.

Nous vous informerons prochainement et en détail des aménagements qui seront mis en place, via le Ligné Info, par la presse mais aussi sur notre site www.ligné.fr

En attendant, soyez vigilant ! Vous restez les 1ers acteurs de la sécurité de nos rues et de nos villages en respectant les limitations de vitesse !


site internet mairie