Accueil des nouveaux arrivants 2017

Accueil des nouveaux arrivants 2017
Comme chaque année, depuis 21 ans, la Municipalité organise une soirée pour recevoir les nouveaux arrivants.
Le vendredi 8 septembre, ce sont 23 foyers, dont 43 adultes et 10 enfants, qui ont répondu présents à la traditionnelle cérémonie d'accueil.

Un diaporama de présentation leur a été proposé avec pour objectif de renseigner sur les équipements de la ville, les services de la mairie, les associations, les professionnels, les démarches administratives, les activités culturelles, les projets en cours et toutes les informations utiles à l’arrivée des nouveaux habitants. Il s’agit de les familiariser à leur nouveau cadre de vie, de faciliter leur intégration et ainsi leur montrer ce que la ville peut leur offrir.

À la suite, le Maire a invité les convives à venir se présenter chacun leur tour. Ce fut l’occasion de découvrir les raisons de ces nouvelles arrivées : changement de vie, rapprochement de la famille, aspects pratiques (transports…), retour aux sources, mutation professionnelle…

Cette soirée s’est achevée autour d’un cocktail. Ce moment convivial a favorisé les échanges entre les élus et les nouveaux Lignéens, et a ainsi permis de créer une relation de proximité.

"Bienvenue à tous !"

site internet mairie