03. Questionnaire sur les rythmes scolaires

Les nouvelles dispositions annoncées au début de l’été par le Gouvernement permettent aux communes de déterminer librement l'organisation de la semaine scolaire (maintien à 4,5 jours par semaine ou retour à 4 jours).

La municipalité de Ligné, tout en décidant de ne procéder à aucune modification pour l'année scolaire 2017/2018, a fait le choix de consulter l'ensemble des parents, à titre indicatif.

C’est pourquoi, nous vous invitons à répondre au questionnaire joint dans la colonne de droite, qui vous permet d'exprimer votre point de vue sur ce sujet.

Les résultats de ce questionnaire contribueront à dresser un état des lieux avant toute décision relative à une éventuelle évolution de l'organisation du temps scolaire pour la rentrée de septembre 2018.

Parallèlement, une concertation sera menée à l’échelle du Pays d’Ancenis, notamment pour tenir compte des contraintes liées à l’organisation des transports scolaires.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques minutes pour compléter ce questionnaire et le retourner en mairie – service scolaire, avant le vendredi 20 octobre (par voie postale, par voie électronique, ou dépôt dans la boîte à lettres de la mairie).

 

Contact : scolaire@ligne.fr


site internet mairie