Inscription sur les listes électorales

Les demandes d’inscriptions peuvent être effectuées en mairie jusqu’au 31 décembre 2017 inclus.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à se présenter en mairie afin de communiquer leur nouvelle adresse.
  • Pour être électeur, les conditions à remplir sont : 
  • avoir 18 ans au plus tard le 28 février 2018,
  • être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires, mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes),
  • jouir de ses droits civils et politiques.
  •  L'inscription est automatique à l’âge de 18 ans, si les formalités de recensement ont été accomplies à 16 ans. 

  •  Comment s'inscrire ?
  • soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées : un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription).
  • soit par courrier, en envoyant à la mairie le formulaire d'inscription (Cerfa n°12669*01) et les copies des pièces précitées.
  • soit par internet, en utilisant le téléservice proposé par « service-public.fr ».
site internet mairie